L'athlète du mois

 

 

 

Première compétition ...

et premier succès au départemental à Ponty !

un footballeur qui a su saisir la balle au bond ...

 

Jérémy SEGRETAIN

 

 

 

Web M : Jérémy peux-tu me parler de tes premières foulées en course à pied ?
J’ai découvert l'athlé en classe de CP lorsque l’on devait participer au cross de secteur mettant en compétition deux ou trois écoles. Je ne m’étais pas spécialement bien classé mais j’appréciais déjà l’esprit de la course à pied.

Web M : Quel est le première compète qui t’a marqué ?
Plusieurs compètes m’ont marqué mais j’en retiens deux plus particulièrement. La première quand j’étais en seconde fut un mille mètres en salle. C’était la première fois que je m’entrainais un peu afin de faire un temps et j’ai atteint mon objectif en descendant (de peu) sous les trois minutes !! La seconde est le cross départemental junior que j’ai remporté à Ponty car il a récompensé l’entrainement que j’avais effectué.

Web M : Après plusieurs années au foot qu’est ce qui t’as donné envie de prendre une licence à l’élan ?
Dès le début de saison j’avais longuement hésité entre l’athlé et le foot surtout après le temps encourageant que j’avais réalisé aux foulées tullistes. Cependant j’étais déjà engagé avec le club de foot. En décembre après les cross Unss le coach de l’élan m’a appelé pour me proposer une licence avec comme objectif les France de cross. J’ai tout de suite accepté !!

Web M : Comment as-tu vécu ta première saison ?
Ma première année s’est très bien déroulée. Le club réussit à allier convivialité et esprit de compétition ce qui est assez agréable. De plus, tous les membres de l’élan sont sympathiques et m’ont bien accueilli. Les conseils du coach et ses programmes d’entrainement m’ont permis de progresser rapidement.

Web M : Après une première saison réussie quels sont tes objectifs pour les mois à venir ?
J’aimerais refaire une bonne saison de cross et surtout améliorer mon classement au France et peut-être viser un top 100. Quant à la piste j’aimerais me spécialiser sur 1500m et descendre sous la barre mythique des 4 minutes.

Web M : Quels sont tes sports favoris :
 En tant que pratiquant, ma passion depuis toujours c’est le foot j’en ai quand même fait pendant plus de 12 ans. J’aime aussi beaucoup le triathlon.  En tant que spectateur, le basket; après une grosse séance j’adore regarder les prouesses des joueurs de NBA.

Web M : Tes loisirs préférés ?
J’aime beaucoup écouter de la musique et faire des soirées avec mes amis.

Web M : Ton athlète préféré, ton plat préféré, le dernier livre, le dernier film au ciné ?
Je suis fan de Mahiedine Mekhissi il est vraiment impressionnant quand il court. Le plat que je préfère : les pâtes à la carbonara !!! Dernier livre : lettres persanes (prépa oblige). Le dernier film était « insaisissable 2 » que je recommande d’ailleurs.

Web M : Un message à faire passer aux élans ?
Continuez comme ça c’est vraiment un club super animé par des gens super !!!!!

POUR VOIR TOUS LES AUTRES "ATHLETES DU MOIS" CLIQUER ICI